Uncategorized

Bouzid Lazhari élu à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme à Genève

Le professeur Bouzid Lazhari a été élu à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme à Genève, indique lundi le 17 février 2020 un communiqué du Conseil national des droits de l’homme.

“M. Bouzid Lazhari a été élu par acclamation à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme, lors de sa 24ème session tenue à Genève”, précisela même source.

Le Comité consultatif est un organe consultatif du Conseil des droits de l’homme. Il est composé de 18 experts siégeant à titre individuel.

Agissant comme étant un groupe de réflexion, il fournit au Comité, à sa demande, des services d’expertise sous la forme d’études et d’avis étayés par des recherches.

Dans l’exercice de son mandat, il veille à établir des relations d’interaction avec les Etats, les institutions nationales des droits de l’homme, les organisations non gouvernementales et d’autres entités de la société civile.

Constitutionnaliste et ancien membre du Conseil de la Nation, Lazhari Bouzid, a été élu, fin octobre 2019, président du Conseil national des droits de l’Homme.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى